Ingrédients :
10 g de levure sèche
Eau tiède
600 g de farine
15 g de sel de table
2 cuillère à soupe d'huile
1 oeuf
du gros sel
Préparation des bretzels :
Tout d'abord, il faut préparer la pâte des bretzels qui prend un peu de temps :
Dans un saladier, verser 5 g de levure sèche, la délayez dans 10 cL d'eau tiède. Ajouter ensuite 200 g de farine. Mélanger et couvrir d'un linge pour laisser fermenter 1 heure.
Au bout d'une heure, dans un autre saladier, délayez 5 g de levure sèche avec 5 cL d'eau tiède. Ajoutez ensuite 400 g de farine avec le sel de table, 15 cL d'eau tiède. Ajoutez le tout au levain (la préparation qui a fermenté une heure).
Incorporer à tout cela progressivement l'huile puis travaillez la pâte. Lorsque qu'elle est souple, vous arriverez à former une boule. Il faudra laisser cette boule couverte d'un linge et la laisser reposer 1 heure.
Maintenant, au bout de 2h, vous allez pouvoir façonner vos bretzels :
Sur le plan de travail fariné, pétrir la pâte et la diviser (moi j'ai pu faire 6 bretzels). Façonner des tubes cylindriques en roulant la pâte sur le plan de travail. Ces tubes doivent être fins et longs (environ 40 cm).
Avec ces tubes, façonner les bretzels.
Les déposer sur des plaques farinés et les couvrir. Préchauffer votre four à 210°C. Pendant ce temps, préparer le bain bouillonnant.
Prendre une cocotte que vous remplirez d'eau. Vous y ajouterez du bicarbonate de soude et un peu de sel. Quand l'eau boue, plonger un par un les bretzels environ 30 secondes dedans la cocotte. Au bout de ces 30 secondes, les retirer et les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les badigeonner d'oeuf (pour qu'ils dorent à la cuisson), faire une fente et les parsemer de gros sel.
Mettre à cuire au four environ 15 min (les laisser plus s'ils ne sont pas assez dorés).
Dégustez à la sortie du four (avec une bière ^^) pour voyager en Allemagne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire